lundi 30 juin 2014

Des nouvelles plantes...

Depuis que je me suis penchée (très récemment) sur la multiplication des espèces végétales dans mon jardin, j'avoue que je regarde d'un peu plus près les plantes que je rencontre sur mon chemin et ma fois je suis tombée il y a quelques jours sur de magnifiques plants d'astrances, il n'en fallait pas plus pour emprunter quelques pieds qui ont été mis en pot, je dois leur trouver un endroit agréable mais je ne sais pas encore où, c'est là mon dilemne

Astrantia major mais laquelle ?


dans les grandes étendues du village, il y a un  immense champs d'herbe qui est devenu le territoire des promeneurs et de leurs toutours crotteurs mais aussi des jeunes désœuvrés qui passent leur temps à picoler comme des outres, la dernière fois lors d'une ballade j'ai arrêté mon pas alerte après avoir vu une plante colorée, en m'approchant je me suis aperçue qu'il s'agissait de deux pieds d'ophrys apifera, une orchidée qui pousse à l'état sauvage, je n'avais pas de matériel sous la main et je suis revenue à la maison pour chercher pelle et sac histoire de rapporter l'un des pieds à la maison, ce fut difficile car la terre était dure comme de la pierre, j'ai mis le tout en pot en attendant de rapporter du sable de rivière


La commune qui étrangement plante chaque année des quantités astronomiques de plantes (pour mieux les jeter ensuite) rase tout ou partie des quelques espaces verts disponibles sans se préoccuper plus que cela de cette orchidée qui devrait mériter toute l'attention des jardiniers locaux.

J'ai récupéré également des fleurs séchées de ces marguerites aux teintes orangées qui ensoleillaient l'endroit


Je vais y retourner dans les jours à venir pour tenter de récupérer des  graines ou des racines de cette plante érigée dont j'ignore le nom (sauge peut être ?)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt