vendredi 6 juin 2014

Pivoine japonaise

une jolie pivoine illumine chaque année le bosquet situé au fond du jardin, ses énormes boutons rivalisent de beauté avec le superbe choisya qui lui sert d'écrin de verdure. Elle démarre sa floraison en prenant une teinte rose bonbon très joli


puis successivement elle passe par des coloris entre le blanc et le rose crème teinté d'abricoté, ses pétales alors s'étalent pour finir par tomber






Lorsqu'elle se meurt, il ne reste que les excroissances vertes, il est temps alors de la couper pour qu'elle se repose avant une nouvelle floraison l'année qui suit. 

Son parfum est vraiment très particulier, j'avoue que je ne reste pas longtemps le nez dessus et cette année elle m'a fait le plaisir de sortir un rejet à environ un mètre de l'endroit où elle est plantée, gageons que ce bébé saura prendre ses aises au fil du temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt