dimanche 8 juin 2014

Vignes et raisin

C'est chez un pépiniériste du côté de Narbonne que Zhom t moi avions fait l'acquisition de pieds de lavande et de deux jolis pieds de vigne, nous n'avions jamais réussi à en conserver ne serait-ce qu'un pied.

Zhom s'est penché sur le sujet et s'est documenté pour en connaître un peu plus sur la culture, quand les tailler, comment les entretenir, les bichonner, alors cette année lorsque j'ai découvert qu'ils allaient donner, je lui ai envoyé une photo de ses premières grappes, autant vous dire qu'à son retour de déplacement il était ravi




Cette année c'est sur, nous mangerons du raisin, nous espérons que l'été sera clément et surtout chaud, je m'imagine bien la treille totalement recouverte de circonvolutions et de grappes de raisins accrochées ici ou là... quel bonheur cette année au jardin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt