samedi 14 juin 2014

Pierre, le poète du jardin

Pierre de Ronsard était un grand écrivain dont les rimes égalent maintenant les couleurs et la beauté de son homonyme feuillu

"Comme on voit sur la branche au mois de may la rose,
En sa belle jeunesse, en sa première fleur,
Rendre le ciel jaloux de sa vive couleur
Quand l'aube de ses pleurs au point du jour l'arrose"

 C'est avec délicatesse et beauté qu'il éblouit le jardin de son port droit et foisonnant, penchant avec charme ses boutons floraux délicatement dentelés





Tantôt rose, tantôt d'un jaune tendre rehaussé d'une pointe d'abricot




Il est d'un raffinement sans égale



Je ne manque pas de le contempler chaque fois que je vais au jardin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt