mardi 29 juillet 2014

C'est pas la fête pour les rosiers

Jour après jour, la chaîne météo nous annonce une accalmie qui pourtant ne vient pas et les rosiers qui l'année dernière étaient magnifiques sont tâchés tant sur les feuilles que sur les fleurs, je suis désespérée, c'est un véritable carnage au jardin des roses...  les branches se vident de leur feuilles qui sont tâchées de brun et de jaune, apparemment il s'agit de marssonina rosae et de mycélium, le sol lourd du jardin n'aide pas à améliorer l'environnement 

Mon pourtant joli William Cristie tente de fleurir mais...





La pluie fait pourrir avant l'heure ses fleurs délicates

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt