vendredi 1 août 2014

Phalaenopsis equestris

Phalaenopsis equestris


Espèce : Botanique 
Provenance : Philippines
Température de culture : tempérée
Humidité : normale
Parfumé-e  : non
Arrosage : toutes les semaines à l'eau du robinet
Engrais : purin d'ortie maison toutes les deux semaines depuis début d'année 2014
Fournisseur : AM Orchidées

Mes conditions de culture :

Ce spécimen revient de loin... il est arrivé à la maison il y a déjà plusieurs année (2008 ou 2009), il ressemblait plutôt à ça

DSCN8927

En 2011 je l'ai changé de contenant car il débordait de partout dans son pot d'origine et là ce fut catastrophique, il perdit petit à petit ses jolis pieds et c'est par miracle que j'ai réussi à en conserver un seul que j'ai surveillé attentivement

Aujourd'hui il reprend vie, doucement mais surement, depuis la découverte du purin d'ortie avec lequel je l'arrose tous les 15 jours, il se renforce, devient plus beau et devrait pouvoir réussir à me faire des keikis cette année au vu de ses nombreuses racines dodues et bien vertes...


et de ses jolies hampes florales sur lesquelles pointent des petites excroissances significatives, voila qui me permettra de lui faire de la compagnie si d'aventure j'arrive à les faire prospérer, je vous en reparlerais dans quelques mois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt