jeudi 28 août 2014

Rosier Terracotta

Un autre coups de coeur ramené par zhom de l'abbaye de Chaalis, son coloris aux teintes terre de sienne a un charme fou, on oublie cependant le parfum ici il n'en a pas, il n'a pas été acheté pour ça de toute façon parce que zhom ne choisit pas forcément les rosiers qui ont un parfum






Zhom aime beaucoup les rosiers qui sortent des sentiers battus, des rosiers hors du temps, celui-ci en est le modèle type. Alors que je cherche une certaine harmonie, ces choix sont un peu mon cailloux dans ma chaussure assurément.

Terracotta a été installé près de la pergola en juin dernier et ses branches sont en pleine remontée, je me demande même si sa branche principale ne va pas dépasser le toit de la pergola situé à 2m30 de haut, je vous laisse imaginer sa remontée, juste impressionnante.

J'ai, par précaution, vaporisé sur ses jolies branches de la bouillie bordelaise pour éviter d'éventuelles maladies, il pousse et ses belles branches vigoureuses sont d'un beau vert foncé très joli avec cette couleur si particulière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt