vendredi 8 août 2014

La roseraie de l'Haye les Roses 3/4

Lorsque nous avons acheté notre maison en 2007, l'ancien propriétaire avait planté des rosiers communs, sans parfum, des rosiers simples et sans style, je les ai arrachés, tous, sans en omettre aucun, bon débarras.

il est vrai qu'au fil de mes ballades sur les sites ou blogs d'autres internautes j'ai pu découvrir des merveilles, j'en ai découvert d'autres lors de ma ballade à la roseraie et mon intérêt pour eux ne s'arrête plus à la tige que l'on met en vase pour décorer une table

Ici ou là, des bouquets tarabiscotés...




Ce simplissime rosier St Galmier m'a beaucoup plu, beaucoup



Je découvre des noms connus


et d'autres aux magnifiques étamines rosées, adorable



Encore un qui ne porte pas de nom


des parfums délicats au plus capiteux, des odeurs mélangées de poivre ou de clou de girofle, j'ai du passer mon après-midi le nez collé dans les fleurs à essayer de déterminer lequel va me faire succomber... je l'avoue, tous... enfin, tout ceux qui sont ci-dessus et dans les posts précédents

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt