mardi 5 mai 2015

Accalmie

Désolée si vos commentaires n'apparaissent pas mais il semble que Blogger ai décidé d'afficher trois fois le même article, j'ai donc supprimé les doublons.

L'accalmie n'aura été que de quelques heures, juste le temps d'accrocher du linge et de laisser le soleil et le vent faire oeuvre commune !!!

Lilas sur fond d'azur

Bourgeon de Sanguisorba Menziesii (merci Michel


J'ai enfin réussi à faire lever les graines de cerinthe majors (deux pieds sur la multitude) elles ont été installées en potée et les baveux ont déjà commencé leur attaque, je vais devoir remédier à l'affaire en laissant ici ou là traîner des épluchures de fruits et de légumes


L'astrantia ramenée des plates bandes communales est sortie de terre, je l'espérais tant car je n'avais jamais réussi à en garder en pleine terre alors qu'en pot elle est superbe


Allium bulgaricum - nectaroscordum siculum - article ici sur  fond de Lunaria d'un joli rose foncé adorable 


 les graines apparaissent ici ou là et déjà je pense au Sol


La belle myosotis du caucase et ses superbes fleurettes bleues, un joli bijoux au jardin, un bijoux que j'aime passionnément


Ma clématite Apple Blossom montre t'elle des signes de reprise ?? elle est pelée et moche pour l'instant, affaire à suivre...


Dans l'hôtel aux insectes les chambres sont occupées et fermées, peut être est-ce du à la fraîcheur et à la pluie de ces derniers jours, point de butineurs au jardin pour l'instant...  d'ailleurs au passage et si ça intéresse certains d'entre vous, Botanic a installé un rayon dédié aux ruches et aux abeilles, je vais travailler la question car j'imagine bien une ruche au jardin, papa en avait une bonne dizaine à la campagne et l'époque de la récolte était toujours un moment très agréable


Ma nepeta se prépare à fleurir, la première au jardin et sans doute pas la dernière, je la trouve tellement jolie


Ce petit géranium endressii rose acheté tout récemment chez Botanic a trouvé sa place et fleurit magnifiquement la palissade


Il ne manque plus grand chose au viburnum pour blanchir totalement


Quant au choisya il explose littéralement de fleurs parfumées, il est immense et très florifère, la preuve je n'ai pas réussi à le prendre en totalité tant il est immense



Mon jardin de poche commence à prendre forme, un peu de soleil et de douceur devraient aider à son prochain développement et aux floraisons qui se préparent, notamment chez les rosiers


Mais je vous avais-je pas dit que je vous parlerais de mon massif au bassin ? oups j'ai oublié

16 commentaires:

  1. Ton choisya est effectivement immense ! J'aime beaucoup ton géranium. Les nepetas fleurissent dès la première année ? J'aimerais bien, vu les 8 plantés en bordure de mon chemin.
    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense oui, le mien en tout cas va fleurir, il était présent l'année dernière mais en pleine terre où il n'était pas à son maximum, depuis qu'il est en pot il est magnifique
      Passe une excellente journée

      Supprimer
    2. Je vais bien les surveiller alors !
      Bonne journée aussi avec ce beau soleil pour le moment :-)

      Supprimer
    3. Le vent s'est soudainement levé, nous avons de grosses rafales et la pluie ne devrait plus tarder ;-)

      Supprimer
  2. Il ne manque qu'un peu de soleil pour que tout cela explose!
    Cette dernière photo est bien jolie!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sophie
    Venant de toi c'est un compliment qui me touche et qui est important pour moi
    bises

    RépondreSupprimer
  4. En effet, ton Choisya a l'air immense. J'ai du mal aussi avec les Astrances. J'en ai planté l'année dernière mais elles ont l'air de végéter. A voir quand le soleil sera de retour, elles vont peut-être démarrer... Comme toi, j'ai des Népétas. Par contre, chez moi, ils viennent bien en pleine terre. Aujourd'hui, ici, c'est rafales et pluie. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui il est immense, on arrive même plus à le contourner maintenant
      Pour les népétas j'essaierais bien de les remettre en pleine terre, je vais voir si je leur trouve une place où elles seront bien installées
      Ici soleil ce matin mais vent à décorner les boeufs ce matin et un peu moins cet après-midi, ce petit soleil nous aura permis d'avancer sur la serre ;-)
      bises et bonne soirée

      Supprimer
  5. De bien belles floraisons ! Comme toi j'aime beaucoup les myosotis, j'en ai de deux sortes au jardin – l'un est spontané, c'est l'espèce locale, qui fait des fleurs d'un très joli bleu clair au bout de longues tiges ; l'autre, beaucoup plus compact, est également plus foncé, c'est ma première floraison issue de semis !
    Profite bien du spectacle, ton jardin est bien joli, la vue d'ensemble est vraiment super.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si tu vas participer au Sol l'année prochaine mais je voudrais bien récupérer quelques graines de tes myosotis foncé ;-)
      Merci pour le compliment, il sera encore plus joli lorsque les rosiers éclabousseront de leur floraison mon petit jardin
      Bonne soirée à toi

      Supprimer
    2. Je n'ai hélas pas encore assez de graines intéressantes pour participer au SOL, mais je serai ravie de t'envoyer des graines de mes myosotis en attendant :) Je te contacte en MP, bisous !

      Supprimer
    3. Tu es fantastique et je suis preneuse bien entendu ;-)
      tu feras de moi une jardinière heureuse
      passe un bon week end
      bises

      Supprimer
  6. Ton choisya est de toute beauté, et sur les autres photos de belles floraisons qui patientent en attendant le soleil. Un peu marre de ce vent ce n'est pas agréable du tout.
    Une belle photo d'ensemble sur la dernière, un bel espace qui prend vie.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le vent est désagréable et surtout apporte une sensation de fraicheur tout aussi insupportable
      Cette fin de semaine verra la pluie revenir vendredi apparemment, le jardin ne manquera pas d'eau et ma réserve est presque à son maximum
      Je commence à aimer de plus en plus mon jardin qui prend forme au fil du temps je me rends mieux compte maintenant de son évolution
      Passe une excellente journée

      Supprimer
  7. Oh, ce lilas sur la première photo! Je peux presque sentir son parfum!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour peut être que nous aurons l'occasion de pouvoir ajouter le parfum au texte
      Oui il est magnifique et il embaume le jardin, la terrasse, ce n'est que du bonheur de l'avoir au jardin

      Supprimer

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt