samedi 2 mai 2015

Semis de rosiers encore....

La première de mes activités à mon retour n'a pas été de vider mon sac ou de ranger mes affaires, non, devinez où je me suis rendue ?

Dans la serre bien sur, voir si mes bébés rosiers se portaient bien et je confirme, ils sont superbes



Je vais les laisser s'épanouir encore et j'enlèverais le couvercle de la serre lorsque les tiges atteindront le haut du couvercle, pour l'instant ils sont à l'abri des baveux et c'est très bien ainsi.

Il faudra aussi que je vous parle de mes semis du Sol car avec le soleil qui joue à cache cache et la chaleur (je laisse la porte de la serre fermée) c'est un peu l'anarchie.

10 commentaires:

  1. C'est impressionnant que même si petits, leurs feuilles soient bien reconnaissables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'étais aussi surprise que toi et encore tu n'as pas vu les toutes petites épines déjà apparentes sur les tiges pourtant frêles de ces bb

      Supprimer
  2. Waow ! Ca marche bien. Je n'ai pas demandé de graines de roses au SOL (un peu peur de ne pas réussir mais j'avais tort apparemment). Est-ce que tu sais dans combien de temps tu auras des fleurs ? Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fonctionne très bien si tu suis bien les recommandations de Daniel
      Avec un peu de chance j'aurais peut être des fleurs d'ici deux ans ;-) même peut être avant si tout ce petit monde pousse aussi bien

      Supprimer
  3. Ca pousse bien!
    Je n'ai toujours pas tenté car je n'ai pas de sable de rivière et je ne peux pas aller en chercher. Tu crois que terre de jardin et terreau ça pourrait le faire?
    Gros bisous et bon dimanche,j'espère que tout s'est bien passé hier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ces semis là j'ai fait à ma sauce, l'un est mis dans du terreau de semis mélangé à de la terre type terreau naturel, le second avec un mélange de terreau enrichi, cailloux à bonzai, perlites et grain de pouzzolane fin et les deux ont très bien fonctionné... Pour hier oui, ça s'est bien passé, ils n'étaient que 6 et n'ont pas fait le cirque... ma fille était ravie, ce soir on remet ça parce qu'elle est née le 3 à 19h26 ;-)

      Supprimer
  4. Une belle réussite tes semis de rosiers. J'ai hâte de savoir après combien de temps intervient la floraison; Bonne journée. Ici, c'est pluvieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une très belle réussite effectivement, la floraison je l'espère cette année mais peut être serais-je trop présomptueuse... il faut maintenant attendre... je suis allée vérifier aujourd'hui et ils ont encore grandit comme tout, suis ravie
      Ici pour l'instant ciel bleu et soleil

      Supprimer
  5. Super tes semis de rosiers, je vois que nous avons le même réflexe : des que je rentre chez moi, hop je vais vérifier que tout le monde se porte bien ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée vérifier encore hier et comme tous les jours, là ils ont tellement grandis que je vais devoir enlever le couvercle, il va falloir que je trouve un autre truc pour les protéger, peut être des bouteilles de jus de fruit retournées ça serait l'idéal, haut et large ;-)
      ça pousse dans la serre, ça pousse
      bises et bonne journée

      Supprimer

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt